Vers un monde plus durable ?

· Environnement,Education

La journée mondiale de l’environnement a pris place ce lundi 5 juin dans plus de 100 pays du monde ! Si une journée ne suffit pas, elle n’est que l’image d’un combat permanent…

Pourquoi une journée mondiale de l’environnement ?

Depuis 1974 (oui oui bientôt 50 ans), la Journée mondiale de l'environnement vise à encourager la sensibilisation et les actions mondiales en faveur de la protection de notre environnement, à fédérer les citoyens et citoyennes du monde autour de la protection de la planète.

Cette année la campagne de la Journée mondiale de l'environnement porte sur #CombattreLaPollutionPlastique. Elle a appelé à la mise en œuvre de solutions mondiales pour lutter contre la pollution plastique.

Et Hopways dans tout ça ?

Chez Hopways aussi, on tente de s’améliorer au quotidien pour la protection de notre environnement :

🚙 flotte de véhicules verts : électrique ou hybride, vignette Crit’Air 1 au maximum

🚎 mise en place d’un réseau de navettes scolaires

👟développement d’une offre de mobilité douce pour les transports de vos enfants : à pied ou en transports en commun dans la limite de 5km !

☕️ des bureaux green : utilisation raisonnée et raisonnable de l’énergie, bannissement des bouteilles en plastique... À quand les bureaux Hopways zero déchet ? On y travaille !

👩‍👧 les familles qui nous font confiance : on encourage toujours plus nos familles à adopter les bons gestes et transmettre les bonnes pratiques aux générations futures.

Alors oui, chez Hopways ce n’est toujours pas parfait… mais on est à l’écoute de vos conseils et prêtes à passer à l’action !

Rendez-vous sur nos réseaux sociaux pour nous donner vos conseils !