Utiliser les vacances à bon escient : nos 6 conseils !

· Voyages,Environnement,Famille

Qui dit fin de l’année scolaire dit début des vacances scolaires ! La fatigue de l’année s’est accumulée. C’est donc l’occasion d’utiliser les vacances à bon escient pour repartir de plus belle ! L’équipe Hopways vous donne ses précieux conseils pour se ressourcer et utiliser ses vacances à bon escient !

Faire du sport

De la course, de la musculation, du tennis… les choix sont multiples ! Peu importe votre option préférée, les bénéfices sont multiples : se détendre, se défouler, éliminer les toxines… Les vacances sont avant tout l’opportunité de prendre une nouvelle bonne habitude !

Lire

Maintenant que vous disposez d’un peu plus de temps, pourquoi ne pas reprendre vos lectures préférées ?

La recommendation d’Hopways : un recueil de poésies sous un pin près de la piscine

Méditer

Habitué(e) ou débutant(e), peu importe votre âge, la méditation est à votre portée ! Utilisez ce temps afin de vous ressourcer en vous même et par vous même.

Encore sceptique ? Commencez avec de la méditation guidée ! Les médiations guidées préférées d’Hopways sur YouTube sont :

  • les méditations guidées de pleine conscience par Jonathan Lehmann
  • La méditation guidée de la montagne par Monsieur mindfulness.

On attend vos avis !

Bain de soleil

Fin de la grisaille, profitez du soleil estival pour faire un bain de vitamine D, une vraie cure !

Attention, on se protège soi même et la planète. Pour cela, choisissez des crèmes solaires respectueuses de votre corps et de notre planète. Les recommandations d’Hopways :

  • la crème solaire minérale solide à l’huile de Karanja de nos amis marseillais : Comme Avant
  • la crème solaire Respire
  • la crème solaire Kerbi.

Et vous, quels sont vos petits chouchous ?

Couper les écrans

Au travail, pour le divertissement, dans la rue, les écrans nous sollicitent au quotidien… Vous n’êtes plus obligé(e)s, alors ne vous obligez pas !

Pas à pas : commencez par le mettre en silencieux, puis en noir et blanc puis partez à la plage sans téléphone, aux courses sans téléphone…

Prendre son temps

Tout ces conseils sont à appliquer len-te-ment. Adieu le stress, les précipitations… le plus important est de trouver votre rythme, votre équilibre !

Vous les avez bien méritées, profitez-en (et de la bonne manière) !