Semaine de la courtoisie sur la route kesako ?

· Sécurité,Voyages

Du 18 au 23 mars se tient la semaine internationale de la courtoisie en volant ! Elle consiste en une semaine de prévention de sécurité routière et de rappel de l’importances des règles de courtoisie sur les routes. De fait, parler de courtoisie sur les routes, de respect des usagers, de nécessaire cohabitation dans l’espace public favorise une prise de conscience collective qui contribue directement à l’infléchissements des accidents sur les routes. Grâce à Hopways, découvrez comment être toujours plus courtois selon votre mode de transport privilégié !

broken image

 

A PIED

Bien que les piétons soient prioritaires, ils ne sont pas intouchables ! Au contraire, les piétons sont les plus exposés et vulnérables aux accidents de circulation. Pour cette raison, Hopways vous rappelle à la vigilance : regardez autour de vous en marchant et respectez les feux ! L’attention s’accompagne de la courtoisie alors n’oubliez pas de remercier les véhicules vous cédant le passage et à l’inverse, dépêchez vous en traversant quand il n’y a pas de feu pour ne pas les faire trop attendre !

A VÉLO

Particulièrement exposés sur les routes, la courtoisie est vitale pour les cyclistes ! Bien que la pratique du vélo soit très appréciée dans le cadre du développement des mobilités douces, n’oubliez pas que les piétons sont toujours prioritaires ! De même, le code de la route s’applique également aux cyclistes. Finalement, pour votre sécurité donc aussi celle des usagers : ne vous avancez pas après le feu quand il est rouge, mettez un gilet jaune la nuit, équipez vous correctement.

EN DEUX ROUES À MOTEUR

Qu’ils soient partagés ou individuels, les deux roues à moteur sont en très grand nombre. Et qui dit grand nombre dit risque important ! Ils sont furtifs et discrets mais un accident est vite arrivé… Alors s’il vous plaît, amis et amies à deux roues à moteur, suivez les conseils d’Hopways : éviter l’interfile dans les zones denses, ne doublez pas par la droite, n’utilisez pas les voies et pistes cyclables et respectez les distances avec les autres usagers.

EN VOITURE

Inspirés par nos chauffeurs de confiance Hopways, voici de précieux rappels (à scotcher en voiture ou relire de temps en temps) : rabattez vous à droite, ne négligez pas l’usage des clignotants et surtout surtout surtout bannissez l’usage du klaxon comme moyen de s’exprimer. Le klaxon est seulement un outil pour avertir d’un danger.

A votre tour, dans le cadre de la semaine internationale de la courtoisie sur la route, rappelez à vos proches l’importance de ces bonnes habitudes !

#taxi-enfant #école #éducation #trajetsenfants #famille #réussite #natation #équitation #programming #animaux #animauxetenfants #collège #bus #marcheràl’école #metro #transportsenfants