Nos 5 conseils pour éviter les embouteillages !

· Voyages,Famille

Les grandes vacances sont arrivées ! Si vous faites partie des chanceux et chanceuses partant en vacances, profitez des 5 conseils d’Hopways pour éviter les embouteillages !

Partir tôt le matin ou tard le soir

Partir tôt le matin ou tard le soir vous permettra d’une part d’éviter les embouteillages, les accidents mais également la chaleur !
Il sera plus agréable de circuler sur des routes vides et fraîches que de rajouter une voiture de plus dans un embouteillage monstrueux sur une route départementale.

Partir en semaine

Ce n’est pas donné à tous et toutes mais si vous le pouvez, éviter les départs et retour de vacances le week-end et les jours fériés.
Les routes seront bien plus calmes !

Consulter les informations sur le trafic

Restez connecté(e)s ! Nombreuses sont les chaînes d’information à vous tenir en temps réel des informations du trafic : les routes à éviter, les accidents…
Les préférences de l’équipe Hopways :
https://www.infotrafic.com/home
https://www.bison-fute.gouv.fr/webapp/tabs/traffic?view=map&vh=false
https://www.viamichelin.fr/web/Trafic

Rouler hors des sentiers battus

On ne le répétera jamais assez : roulez hors des sentiers battus ! Bien que pratique, les routes départementales et nationales sont les plus empruntées. Privilégiez les itinéraires plus farfelus : ils seront moins empruntés et souvent plus jolis que des autoroutes !
Pour cela, notre incontournable ami https://www.waze.com/fr/live-map/ est le plus efficace dans ces suggestions ! Il prend en compte l’état du traffic pour vous suggérer de nouveaux itinéraires plus fluides.

Utiliser un badge de télépeage pour gagner du temps

Il n’y a pas de petits gains de temps ! Les télépéages créent souvent des bouchons inutiles. Privilégiez donc les badges. Si vous n’en avez pas la possibilité, n’oubliez pas de sortir votre ticket et de quoi payer en amont.
Si vous avez d’autres conseils, n’hésitez pas à nous les transmettre sur Instagram, LinkedIn ou Facebook !