Comment s'occuper en famille le week-end ?

· Famille
broken image

POUR LES SPORTIFS

Une session sportive

Quoi de mieux que de se défouler après une longue semaine. Vous pouvez aller au parc pour profiter des machines à disposition, trouver un coach adapté à vos besoins ou tout simplement aller courir en famille. Si certains ne sont pas aussi motivés, ils peuvent vous guider en vélo, carton plein chez les familles Hopways !

Des promenades interminables

Vrai ou faux ? Il est conseillé de marcher 10 000 pas par jour pour rester en forme. Vrai ! Autant rendre cela sympathique et en profiter pour découvrir de nouveaux paysages, profiter de l’air frais tout en discutant avec ses proches. Profitez-en pour ramasser des marrons, ce sont d’excellents antimites naturels !

POUR LES CURIEUX

La visite de sa région

Le savoir est infini ! Nos régions regorgent de secrets encore bien cachés. A pied ou en voiture, allez découvrir ces petits villages cachés et ces paysages évoluant au gré des saisons.

Découverte de nouvelles expositions

Pour les familles habitant en région urbaine, les plaisirs sont autres mais tout aussi variés ! Les villes françaises regorgent de monuments et d’expositions. Il y en a pour tous les goûts : de la photographie, de la peinture, de l’art contemporain, de la bande dessinée, de l’histoire, de la sculpture… Et si Hopways vous proposait prochainement une sélection d’expositions à proximité de chez vous…?

POUR LES ADEPTES DE CONFORT

Des jeux de société

Il est normal d’être fatigué après une longue semaine. Et au lieu de passer 2 jours à culpabiliser, passez 2 jours à vous reposer et vous amuser en famille depuis chez vous ! Vous pouvez ressortir de vos placards tous vos jeux de société : les classiques (Monopoly, la Bonne Paye, Mille Bornes) comme les plus originaux ! Et pourquoi pas inventer son propre jeu de Memory en mettant tout le monde à l’œuvre ?

Détente et film

Sinon, blottissez-vous sous un plaid et regardez un film ! Evidemment, n’oubliez pas les chocolats chauds et les crêpes…

POUR LES GOURMANDS

Un goûter fait maison

Il est l’heure de ressortir le gros livre de recettes ! Optez pour le classique gâteau au chocolat ou la plus originale charlotte aux fraises (attention aux fruits de saison), l’important est de le faire avec amour.

Organisation d’un concours cuisine

Pour en faire profiter les autres ou alors pour apprendre, Hopways vous propose d’organiser un concours cuisine en famille ! Chacun doit préparer un repas (entrée, plat, dessert) ou une partie de repas sur un thème donné. Il doit tout préparer : la cuisine, la table, la décoration, l’ambiance. Chaque membre pourra le noter sur 10. A vous de déterminer le grand prix du vainqueur !

POUR LES FESTIFS

Préparation des fêtes de fin d’année

Réunir sa famille pour une occasion festive est un art. Grâce à vous, festifs prévoyants, rien ne passera à l’oubliette ! Tout est dans l’organisation : déterminer les heures d’arrivée, d’activité, les repas. Pourquoi ne pas dresser un planning global de la journée puis se répartir les moments clés ?

Préparation des prochaines vacances familiales

Le moment le plus attendu de l’année (les vacances évidemment) n’est pas à prendre à la légère. Si le choix de la destination est difficile, instaurez un vote (attention, la voix des parents ne peut compte pas double :)

Le petit plus : partager ses passions ! Chacun à votre tour, prenez une journée ou même un week-end pour partager votre passion, votre journée idéale à votre famille. Rien de plus efficace pour apprendre à se connaître hors des sentiers battus et passer du bon temps ensemble !