Comment éclairer son lieu de vie familial pour les fêtes de fin d'année ?

· Activités manuelles

Les nombreuses fêtes de fin d'année arrivent à grands pas ! Il est dorénavant l'heure de décorer sa maison pour se mettre dans l'esprit des fêtes. Pour cela, Hopways vous livre toutes ses astuces pour éclairer votre lieu de vie familial pour les fêtes !

Quel est le rôle de la lumière dans l'ambiance d'une pièce ?

Oui oui, la lumière joue un grand rôle dans l'ambiance d'une pièce et la manière dont l'on s'y sent ! Une lumière plus vive et plus forte transmet du dynamisme mais peut fatiguer les yeux. A l'inverse, une petite source de lumière accompagnée de plusieurs petites autres sources de lumières apaisent et calment.

La lumière peut aussi dynamiser, apaiser, mettre en valeur certains aspects de la pièce, poser une ambiance...

Par exemple, vous sentez-vous de la même manière dans une pièce éclairée par un grand néon blanc et dans une pièce éclairée par une lumière tamisée avec des bougies ?

Comment éclairer pour les fêtes de fin d'année ?

Selon que vous aimiez une ambiance tamisée, décorer des points particuliers, mettre en valeur votre table de dîner ou votre cheminée, Hopways a 1001 astuces, pour tous les goûts :

🪟 des bougies pour illuminer ses rebords de fenêtre

🔥une guirlande lumineuse sur le contour de la cheminée

🍽️ des chandelles sur la table

🪜 une guirlande lumineuse sur la rambarde de l'escalier

🚪 une couronne de lumières sur la porte

💖 vous entourer de personnes lumineuses

 

Petite astuce green : privilégiez les éclairages faits maison (pourquoi pas faire ses propres bougies ?) et les éclairages LED pour des fêtes plus vertes !

Vous avez d'autres idées à nous partager pour éclairer nos maisons familiales en ces fêtes de fin d'année ? N'hésitez pas à nous les partager sur Instagram, Facebook ou LinkedIn !