Avril, le mois de sensibilisation à l'autisme : Hopways s'engage

· Actualités Hopways

Comme vous le savez sans doute déjà, le 2 avril se tient la « journée mondiale de sensibilisation à l’autisme ». Cette journée est l’occasion des progrès considérables en matière de sensibilisation et d’acceptation de l’autisme.

broken image

DE QUOI PARLE-T-ON ?

L’autisme frappe partout et ne fait cas de rien! Rien qu’en France, 430 000 personnes sont touchées, soit 7500 naissances par an !

Ce sont tout autant de personnes qui ont une extrême sensibilité et qui souvent sont marginalisées et dont les contributions la société sont souvent méconnues et minimisées.

Alors aujourd’hui concentrons-nous sur l’acceptation, le soutien, l’intégration et la défense des droits des personnes touchées.

HOPWAYS S’ENGAGE

À cette occasion : faisons un focus sur Tariq, 23 ans, le courage en personne. Tariq est atteint de troubles sévères de l’autisme. Il utilise quotidiennement les services de chauffeurs privés pour ses trajets vers l’institution qui l’accueille qui est malheureusement très éloignée de son domicile.

Pris en charge très tardivement à l’âge de 6 ans, il est accompagné quotidiennement par deux supers éducatrices spécialisées, avec qui il a su tisser des liens très forts.

Depuis sa prise en charge spécialisée, les progrès sont phénoménaux mais les coûts le sont tout autant… Il a pour objectif d’apprendre à exploiter son potentiel professionnel et de trouver un travail, tout cela avec le soutien inconditionnel de sa maman. Cette dernière a d’ailleurs créé l’association « Tariq la voie d’un ange ».

Aujourd’hui, Tariq est en attente d’une place en foyer d’accueil médicalisé et est à la recherche de moyens de financements pour sa prise en charge.

Pour cela et puisque les petites actions font les grands changements, l’équipe Hopways offre 10 trajets gratuits à Tariq à utiliser quand il le souhaite.

A votre tour, à l’action !

Pour soutenir France Autisme :https://www.autisme-france.fr/